top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurVirgi Roca

Mon quotidien

Bonjour à tous!!

Tout d'abord merci pour les personnes qui ont été présentes pour la reprise des cours de dessin. Merci pour votre soutiens.

Je voudrai revenir sur quelque chose.

Depuis deux ans et demi maintenant j'ai changé mon mode de vie. Je suis revenue à celle que je suis.

J'apprends et je cueille des fleurs et des plantes pour toute sortes de tisanes.

J'adore avoir des plantes chez moi.

Je trouve qu'il y a de la magie dans l'air en présence de la nature.


Le matin quand je me réveille j'entends le chant des oiseaux. C'est génial.

Ces derniers jours, je me suis promenée. J'ai tenté d'immortaliser la nature.

En terminant la balade, superbe. C'est à Fraisse- sur- Agout.


Je réfléchis beaucoup à la rentrée de septembre. Quels sont les ateliers en extérieur que je vais donner. Les cours à l'atelier. Je suis tellement contente de mon atelier cocooning.


A la sortie du confinement, j'avais encore plus besoin qu'auparavant d'être dans la nature.

Mon art a évolué dans ce sens.

Voici quelques pastels fait pendant l'après confinement.




En France, bon nombre de livres ne sont pas traduits en ce qui concerne les plantes. Les remèdes traditionnels. Les élixirs.

Avec YouTube, une infime partie nous parvient car des personnes en parlent en vidéo. Il y a temps de livres intéressants.



J'ai lancé les "croq'rapide food". Je propose des aquarelles qui peuvent être utilisées pour des étiquettes, magazines, boîtes de gâteaux. (les modalités sont à voir en privé car elles sont soumises au droit de copyright.

L'album sur ma page facebook .


La base de réals a été fermé jusqu'au 1er juin parce que trop de gens se sont regroupés après le confinement.

Avec Charly, on a trouvé un petit cours d'eau dans une autre direction et pas dans la base de réals.



Venons en à l'atelier.

Les cours que je donne sont sans abonnement. C'est à dire qu'on me confirme quelques jours avant si on vient ou pas. Ils sont à 15 euros de l'heure. Je souhaite être abordable pour tous. L'avantage c'est que vous 'êtes pas obligé de venir si vous n'avez pas envie car il n'y a pas d'abonnement. J'espère ainsi proposer un enseignement de qualité et adapté à tous.


"Femme portant une plante" (j'ai pas encore trouvé un titre)

Ce pastel était un vrai plaisir à travailler.

Quand j'ai commencé à dessiner , j'ai fait d'abord un croquis avec un fusain. C'est un fusain en crayon que j'ai bien aiguisé.

Le papier utilisé est un papier pastel card.

J'ai commencé par colorier avec un pastel la robe de la jeune femme. Je l'avais vu ainsi dans ma tête. Il ne pouvait pas en être autrement. La couleur est Sennelier à l'écu: N °45

J'ai commencé à colorier la peau mais sans terminer. J'ai fait les cheveux. Les cheveux sont noir et je ne voulais pas qu'ils salissent mes autres teintes si je les faisais en dernier. Mon sujet était bien avancé. J'ai fait le fond et ensuite j'ai terminé par la plante.




J'ai enfin fait mes visuels concernant mes cours de dessin mais sous des ateliers à thème.

J'ai utilisé le logiciel Canva.

Pour faire de vos anniversaires un moment


Concernant un moment entre amies.

(Pour changer du shopping ou de la salle de sport, pourquoi ne pas choisir un cours de dessin dans un endroit cocooning ?

Un autre atelier est prévu milieu juin. J'ai hâte.le thème de l'arbre me porte particulièrement à cœur.

A l'heure où j'écris , je suis remplie d'optimisme.

J'écoute de la musique sur Spotify lorsque je fais mes visuels, lorsque je cuisine.

Je trouve que cuisiner es un acte d'amour tout comme mes pastels colorés. Offrir une vision d'amour .


Ces jours ci, je me suis passionnée à lire des blogs. Voir des vlogs. Certains que je connaissais et d'autre pas du tout .


J'aime beaucoup voir les photographies des autres dans les blogs. Il y a une recherche artistique.

Je suis fascinée par toutes ces personnes qui ont eu des articles édités dans des magazines, des livres publiés. Comme ça doit être une sensation enivrante de voir son travail reconnue dans ses supports. Quel privilège.

J'ai continué ma démarche pour moins polluer la terre. Les shampoings m'ont toujours abîmés les cheveux. Je suis allée à l'Eau Vive à Béziers où d'ailleurs vous pouvez voir certains de mes tableaux. J'ai choisi un shampoing solide. Je pense qu'à celui ci en soin parfois je mettrai de l'huile ou quelque chose de naturel pour les coiffer. J'ai gagné en volume et mes cheveux sont légers. J'aime beaucoup.

Depuis que j'ai commencé à changé mon mode de vie il y a quelques années, je n'ai jamais été aussi bien.

Dans la journée, l'eau vive a publié sur la page Facebook, la réouverture du restaurant et que mes tableaux y étaient exposés. Avant le confinement, j'avais pris contact avec eux. Nous avions convenus que j'expose mes tableaux et d'y faire un atelier pastel. Avec le virus, tout à été stoppé. J'étais tellement contente qu'ils le mettent sur Facebook. Qu'ils mettent comme quoi mes tableaux étaient exposés dans leur restaurant.

Dans la journée, l'Eau Vive a publié sur la page Facebook, la réouverture du restaurant et que mes tableaux y étaient exposés. Avant le confinement, j'avais pris contact avec eux. Nous avions convenus que j'expose mes tableaux et d'y faire un atelier pastel. Avec le virus, tout à été stoppé. J'étais tellement contente qu'ils le mettent sur Facebook. Qu'ils mettent comme quoi mes tableaux étaient exposés dans leur restaurant.

J'ai reçu un message me demandant de changer les tableaux d'ici trois semaines.

C'est super.


Mon atelier n'est pas simplement un atelier dans une maison. C'est avant tout une idée, un concept qui va continuer à évoluer au fil des ans.


Ce samedi je me suis baladée dans le département. Cirque de Navacelles. C'est important et j'ajouterai même vital de me promener en nature. L'énergie est différente d'en ville. L'énergie qu'on a une fois qu'on revient est très différente.






Après le cirque de Navacelles, direction Saint Guilhem le désert. Pour la randonnée du cirque, il y avait plusieurs circuits et je ne savais pas laquelle il fallait prendre. Le circuit que j'ai fait à été le plus facile visiblement.





Le soir, la pluie est tombée . J'aime beaucoup ces moments là quand je rentre de randonnées surtout quand il a fait beau et que la pluie commence à tomber. Cela me donne envie de me mettre devant une série ou un film sans violence avec une couette ou un plaid sur mes jambes. Je ne m'arrêterai jamais d'être fasciné par la nature.

Ces temps ci je m'intéresse un peu plus à la poésie et à la botanique.


J'apprécie le matin, me lever sans avoir la boule au ventre. Beurrer mon pain avec de la confiture et non pas l'engloutir et me dépêcher pour aller au travail ou je ne m'instruirai pas, je ne m'épanouirai pas. Aujourd'hui ,je me lève avec l'enthousiasme de développer mon projet et chaque jour un peu plus.


Atelier

Virginie Roca

11 rue la fontaine

34420 Villeneuve les Béziers

06 31 28 35 05


Cours sans abonnement. Renseignement sur ma page Facebook: Virginie Roca ART


Je vous souhaite une très belle semaine.


A bientôt

Virginie.


44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page