top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurVirgi Roca

Expérience Pastel

Bonjour tout le monde. Je prends beaucoup de plaisir à écrire. Mes articles sont plus denses car je ne cours pas dans tous les sens. Je suis focalisée sur mon projet de donner des cours. Dessiner et tenir ce blog avec les vidéos.

Comment ai je pu ne pas le faire avant. Comment ai je pu écouter les jugements des autres.Parfois je me dis que j 'ai perdu du temps. Cependant j'ai acquis de l'expérience et de la maturité. J'ai pris conscience de mes limites.



J'ai essayé de faire mon propre pastel . J'ai lu quelques recettes. Il faut du liant, de l'eau. Bref au bout de moment je décidai de me lancer. J'ai fait mon pastel maison.

J'ai récupéré des bouts de pastels. mis du curcuma , c'est une épice. Cela doit bien colorer. J'avais du miel périmée mais j'avoue que ce miel n'était pas français et de plu la texture était bizarre; Bref j'en ai quand même mis. J'ai mis de l'eau après avoir écrasé et mélangé le tout. J'ai mis mon boudin sur une plaque de verre. C'était un cadre qui était cassé et dont j'avais gardé le verre et mis à la fenêtre pour que cela sèche. Certes, mon boudin n'était pas esthétique comme ne magasin. Je me disais que les bouts de mes pastels avaient du liant et donc pouvait me permettre cette confection maison.




J'avais les mains toute jaune et même après avoir fait la vaisselle. Le jaune était encore sur mes mains.


Verdict sur mon essai.

J'aurai du le mixer mais le jaune tâche, il m'en faudrait un uniquement pour mixer mes pastels. Il faut mixer avec un masque car le pastel est très volatile. Du fait de ne pas l'avoir mixé , j'ai encore des pastels de différents pastels et donc différentes tonalité. Je pense que je l'utiliserai pour des surfaces ou le jaune n'est pas uniforme. C'est un gros pastel et donc je ne pourrai pas faire de choses très précise avec. J'ai adoré cette expérience.

Je me suis documentée à mes heures perdues sur comment teinter des tissus de façon naturelle. C'est fascinant ce que la nature peut nous offrir.



J'aime bien être dans la cuisine. Il me restait des oranges. J'ai fait un gâteau avec les oranges.





Balade avec Charlynou à Lignan sur Orb




Je n'ai pas beaucoup de photo où l'on voit complètement le visage de Charly. Il est d'ailleurs bien sérieux sur cette photo.


Il est beau cet escargot je trouve. Qu'en pensez-vous?




Balade à Douch

Charlynou est prêt pour partir en balade.




Magnifique paysage que l'on voit en voiture.


J'aime beaucoup regarder les arbres. Ils sont symboliques , fascinants mais également parce que dans l'illustration fantastique ils sont souvent représentés.






Cuisiner me permet de me détendre et de réorganiser mes idées.

Muffins avec des fruits rouges surgelés



Se soir je viens de terminer de regarder un film. C'était tiré d'une histoire vraie. Quand j'ai commencé à le regarder je ne savais pas si c'était de la fiction ou de la réalité. Je n'aime pas les films où il y a des morts. Malheureusement, beaucoup de films incluent des tirs, du sang, de la violence.

Le film que j'ai regardé se nomme au nom des femmes- le combat de Judith Wood. J'ai eu les larmes aux yeux.

Voici le lien sur allociné .

J'ai vraiment été touchée par ce film; Combien de gens sont morts pour avoir droit à la liberté d'être eux mêmes?

Voici le lien de Judith Wood . Grâce à cette femme des êtres humains ont pu être sauvé.

Quand j'enseigne, je mesure la chance que j'ai de pouvoir dire et me promener dans la rue en toute indépendance. Cette année , j'ai fait un atelier dans une école à Béziers. La maîtresse me disait comment c'était compliqué lors des sorties en bus d'avoir tout ces élèves car les parents refusaient qu'ils prennent le bus. Ces enfants étaient issus d'une même communauté.

Je suis née en France. Je mesure la chance que j'ai de ne pas avoir été marié de force. De pouvoir lire un livre qui me plaît, de pouvoir accéder à la connaissance à ma guise. Combien n'ont pas cette chance...Certains diront que c'est le karma, d'autres diront que cela n'est pas de chance. D'autres qu'il faut obéir aux hommes, à la culture, aux système en place.

Quand j'enseigne, je mets l'accent sur la créativité, l'identité de la personne. C'est important l'identité. Ne pas être noyé dans l'autre. Je mesure chaque jour la chance que j'ai d'être une femme et de pouvoir réfléchir et exprimer mes idées sans être soumise ou torturer.


Balade

Ce jour là, j'avais décidé d'aller faire une randonnée à Saint Gervais sur Mare pour voir une ruine de château. Je suis pas douée avec les indications qu'on trouve sur internet et je n'ai pas trouvé ce circuit mais cependant j'en ai trouvé un autre.

La voici:








Plus le temps s'écoule et plus je ressens le besoin d'aller dans la nature. Plus jeune, on me disait , "il te faut vivre dans la société comment vas tu faire?"

Je me sens si bien dans la nature. Peut être trouverai je bientôt un terrain de loisirs à petits budget? Un petit terrain à moi, pour cette vie. Nous ne sommes que de passage.


Cette brume était magnifique à voir. C'est un sentiment incroyable.


Je n'ai pas voulu continuer ma randonnée pensant que le chemin qui était devant moi était un chemin tracé pour des voitures. Effectivement il y avait un croisement à un moment donné et les gens pouvaient arriver de la gauche en voiture. Quand je suis redescendue, il y avait un panneau explicatif que je n'avais pas prêté attention en arrivant. Il y avait une rivière au bout de ce circuit. Quel dommage ou peut être était ce une chance? Peut être une chance de la refaire sous d'autres couleurs.


L'autre jour j'ai eu une idée. (Encore une idée , devrai je dire) . Imprimer sur toile certaines photos et en faire une exposition .Sortir certaines photographies de paysage ou de paste en carte postale.



L'atelier "coquelicot" que j'ai donné a été super. Je reprends petit à petit les cours et c'est super. Je ne me vois pas faire autre chose. Voir comment les gens expérimentent le matériel, la manière de retranscrire qui est propre à chacun sur une feuille de papier.

Plus ça va et plus j'aime être dans la nature. Particulièrement les forêts.


Un autre atelier est organisé. Le rendez vous est à mon atelier.


Je vous invite en attendant un autre article à lire des articles plus ancien. Parcourez mon blog et embarquez avec moi dans cette aventure.

Je vous dis à bientôt. Prenez soin de vous.


Instagram : virgirocaart

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page