top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurVirgi Roca

Un nouveau chapitre

Bonjour à tous.

Je suis partie quelques jours à Barcelone pour me ressourcer. En un an, il y a tant de choses qui se sont passées. Vouloir dessiner, enseigner le reste de ma vie a été l'une des plus importante décision que j'ai prise dans ma vie. J'ai travaillé parce que je devais aller travailler et ayant perdu ma mère , je n'avais pas d'autres solutions mais je voulais réellement être pastelliste. Je n'ai pas de diplôme en art. J'ai fini mon travail en février et voilà un an que je me suis lancée dans cette aventure. J'ai encore un petit contrat à côté qui me permets de subvenir à mes besoins. J'ai commencé à produire à partir de Mai. C'était tellement fort ce que je ressentais.

J'ai fait mon statut autoentrepreneur qui me permets d'exercer mais il faut que je me fasse connaître car quand on a pas de réseaux dans le associations, je vous avoue que c'est un peu difficile. Il y avait une force qui me poussait et je n'avais absolument pas l'intention de laisser échapper ce rêve. Je ne veux pas vivre avec des regrets.

Je peux vous dire que j 'avais perdu l'habitude de dessiner tous les jours. Plus je dessinais et plus je voulais dessiner. Ma flamme intérieure s'était activée. Quelque chose d'indescriptible qu'il faut juste ressentir avec le cœur. C'est comme si j'étais connectée à une source d'amour. Je ne peux pas expliquer par des mots ce que je ressens quand je suis devant un chevalet. Lorsque je dessine mes femmes africaines, je ressens réellement une présence. J'ai commencé à avoir de petits articles de journaux et quelques encarts dans des magazines. J'ai la chance d'exposer régulièrement à Cultura. C'est une sacré chance. Je commençais à recevoir des encouragements de nombreuses personnes qui arrivaient juste à point lorsque je commençais à entrer dans le mental , balayant ainsi tous les doutes qui pouvaient commencer à naître.

Les prochains mois vont être beaucoup plus intense que l'année précédente. Je me suis inscrite à des expositions et des marchés. Je suis partie à Barcelone pour faire le point. Quand j'ai besoin de me ressourcer, je vais dans la nature. Cela fera l'objet de prochain post. le temps de me familiariser avec le blog ainsi que mon nouveau rythme de vie. Barcelone m'a toujours ressourcer et cela dans des moments difficiles ou prises de décisions. Je vais être beaucoup plus présente sur les réseaux et internet. Mon chemin est celui- ci et je compte bien le partager avec vous.

Photo d'un quartier de Barcelone, samedi après midi.



Samedi après-midi en me promenant. C'était un quartier où il y a de nombreuses boutiques et pâtisseries. J'adore les pâtisseries espagnoles!!!



Le soir. Les taxis espagnols. Nostalgie quand tu me tiens....

Vous avez déjà regardé Vicky Cristina Barcelona? j'adore la musique! https://www.youtube.com/watch?v=0S1-D5vjVO4

Quand Barcelone me manque, j'écoute cette chanson en boucle.


Dimanche matin


Dimanche matin, Barcelone encore endormi. Malgré qu'on soit dans une ville , le soleil est si majestueux. J'en ai des frissons quand je regarde cette photo. C'est si beau.


Je suis allée me promener à une heure où la ville est encore endormie et se réveille petit à petit.












L'après- midi, je suis allée me promener à la place du forum. Impressionnante architecture. Il y a le musée de sciences naturelles et la mer méditerranée , pas loin.



Place du forum



Il y a toujours des offres intéressantes à Barcelone pour se retrouver et manger un bout. Les sandwichs étaient à un euro!







Lundi direction "las Ramblas"

J'adore las Ramblas.




On croise toujours des gens qui dessinent sur les Ramblas. Je trouve toujours cela fascinant. La capacité de concentration, d'observation et de création.

C'est spectaculaire. Avoir un tel don est réellement magique! Barcelone est magique!

Voici dans l'une des ruelles autour des Ramblas, de l'art. C'était trop mignon. Toute ses représentations.



Mardi , je suis allée voir la Sagrada Familia. J'ai été profondément déçue car il y avait des barrières tout le long et l'entrée était super chère. Du coup, je n'y suis pas rentrée.




Je termine mon petit tour, en me promenant dans le quartier de là où je dormais.

Barcelone est une ville pour moi "romantique."




Je vais bientôt reprendre mes crayons et pastels. Barcelone m'aura ressourcé et donné une énergie que je ne retrouve nulle par ailleurs. C'est une magnifique ville. Je ne suis absolument pas citadine mais Barcelone fera exception pour moi.



Merci à tous pour vos encouragements.

Pour me suivre sur ma page facebook: Virginie Roca ART

Instagram: Virgirocaart

Merci à tous pour votre soutiens. A bientôt

Virginie


93 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page