top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurVirgi Roca

Retour de mes expériences

L'hiver s'est installé. J'aime la fin d'année où les tisanes m'accompagnent et la pluie se déverse dehors. C'est un peu comme si la nature faisait en sorte que tout redevienne calme et que l'on rentre en nous même.

L'hiver j'aime beaucoup regarder les vidéos de Jonna Jinton ou des vidéos ou vlog d'herboristerie.

L'agitation des villes me perturbent.



Depuis que j 'ai ouvert mon atelier et que j'enseigne. Ma vie a pris un autre chemin. Le chemin que je désirais dans mon cœur. Je suis beaucoup plus calme. Je profite plus de la journée. Avant quand je travaillé dans l'administratif , toute mon énergie était pour le travail. Si je voulais lire un chapitre d'un livre, souvent je ne le faisais pas car j'étais exténuée, ma tête était exténuée. Il fallait du rendement. Que se soit en remplacement ou contrat saisonnier. J'étais enchaîné à un travail et ma vie était pour l'état. Plus ça allait, plus je détestais cela. J'avais un goût amer de ce qu'était le travail dans un bureau. Plus cela allait et plus je me rendais à l'évidence: je n'étais pas à ma place.

A présent, même si je travaille beaucoup. Il y a les cours donc préparation des cours, préparation de l'atelier (nettoyage, préparation du matériel avant que les élèves arrivent),

Je fais également mes mailings , c'est à dire que je démarche pour voir qui est intéressée (médiathèques, villes, structures culturelles ) et grâce à la vidéo cela permet d'avoir une meilleure idée. Sans compter la comptabilité et je pense que je dois avoir quelques oublis dans l'énumération des tâches.

Je fais parfois des vidéos YouTube pour que les élèves aient un support où que les gens qui aiment ce que je fais puissent suivre.

Voici le lien pour la vidéo que j'ai faites avant noël concernant l'aquarelle.



J'ai fait une randonnée avant que l'hiver soit vraiment là. C'était super. Il est nécessaire de faire des choses propres à chacun. Des choses qui permettent de se ressourcer.







Ecoles et médiathèques

J'ai pu faire cette encore d'autres écoles et médiathèques cette année. Le constat est le même. Pour la plupart un accueil chaleureux et un public avec une envie de s'exprimer qui rejoins la magie, les rêves et les infinies possibilité. L'art permet une liberté que malheureusement , il n'existe pas ailleurs.



Cours adultes : un apprentissage tout en douceur

J'ai opté à l'atelier autant pour les enfants que pour les adultes d'un enseignement en douceur. C'est à dire que les notions sont acquises au fur et à mesure des choix des élèves selon l'envie créative. Je ne vais pas mettre un élève face à un exercice de perspective directement. Combien de personnes ont laissés tombé car ils n'arrivaient pas à tracer des lignes droites?

Je pense qu'ils sont nombreux .

Habituer l'œil à voir et il vous réservera des surprises.


J'espère que vous serez nombreux cette année à vouloir faire du pastel. Ne pouvant me rendre dans des salons pour l'instant, j'espère que cette technique vous attirera comme elle l'a fait avec moi et qu'elle m'a enchantée.


Je vous mets quelques liens d'autres artistes avec des techniques différentes:



Je vous souhaite à tous et à toutes de belles fêtes de fin d'année.

Je vous dis à l'année prochaine.

Merci à tous et à toutes de me soutenir et la confiance que vous avez mise en moi.

Artistiquement vôtre,

Virginie










23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page