Je viens de réaliser hier soir que je n'avais pas écrit depuis janvier.
Que de temps sans avoir écrit. Que de choses qui se sont passées en quelques mois et maintenant nous sommes frappées par ce virus. Tant de choses horrible. Une situation que l'on peut qualifier d'inédite.
Je voulais écrire pour vous apporter à ma manière une bouffée d'oxygène dans ce contexte si particulier.
Pour les personnes qui ont Facebook, sachez que pendant cette période, je propose des astuces et cours en ligne gratuitement sur ma page Facebook.
Revenons en au mois précédents.
Au mois de Février je suis allée à Barcelone voir ma famille et visiter l'académie de Barcelone. Ci-dessous le lien:
Les personnes ne sont autorisées à prendre des photos que dans le hall qui est je l'avoue , magnifique.
Voyez par vous-même.
Je parle catalan et le castillan. J'ai pu dialoguer aisément avec la personne qui m'a fait visiter. J'avais les yeux plein d'étoiles. Le premier étage dont nous ne pouvons pas prendre en photo mais dont on peut trouver des photos sur la page Facebook de l'académie est magique!!! Il y a de grands espaces emménagés pour dessiner du modèle de nu. Il y a des tableaux de partout. C'est superbe. Je suis repartie les yeux émerveillés par tant de beauté.
Le 04 avril je devais faire l'inauguration de mon bel atelier. Bien que j'enseigne depuis presque deux ans. Du premier étage où nous étions avec mes élèves , nous sommes à présent au rez de chaussée. J'ai absolument voulu en faire un endroit cocooning. Les premiers avis sont favorables. Tout le monde s'y sent bien.
L'inauguration est reportée si tout va bien en septembre. Vous y êtes bien sûr invité(e)s.
Comment occupez -vous ces dernières semaines?
Moi, je peins toute la journée si je puis dire. J'en ai profité pour ranger et nettoyer. Faire mon ménage de printemps. J'avoue qu'être artiste, on est souvent confiné dans notre atelier. Je n'ai pas de jardin, alors les randonnées me manquent ainsi que mes élèves. Bref une vie sociable. Je suis vacataire, je suis payée au nombre d'heures que je fais et j'ai déjà très peu d'heures parce que je développe mon activité et avec la pandémie, ils nous ont annulés les heures et on ne sera pas payé que les heures effectuées...Question aide en statut autoentrepreneur, j'ai passé quelques heures sur internet, étant récentes et développant surtout mon activité, je n'aurai visiblement droit à rien n'ont plus. Je préfère voir la lumière plutôt que l'ombre.
J'ai la chance d'avoir des vignes à côté de chez moi en sortant Charly et je peux voir la nature. Des chemins de campagne.
Charlynou en train de courir.
En face de ma maison, il y a l'ancienne mairie. Elle est fermée. Donc autant vous dire que je ne vois pas la nature de ma fenêtre mais le quartier est calme et je peux créer sans souci tant que les fenêtres ne sont pas trop ouvertes..
L'art est important.
Comme il est doux à mon cœur de pouvoir créer toute la journée et que l'inspiration réside en moi toute la journée. Je ne suis pas happée par quelque chose qui ne me plaît pas. Une chose administrative imposée par la société parce qu'il y a une réduction de personnel et que nous devons fournir des papiers encore et encore.
Lorsque je suis inspirée ainsi , je vais recharger mes batteries afin de continuer à être inspirée en allant faire des promenades/balade ou randonnée dans la nature. La nature est si belle. Je vais vous mettre quelques photos de ce que j'ai produit dernièrement. Si cela peut vous inspirer, j'en serait très heureuse.
Huile sur toile.
Champignon
Format ( 24 X 30 cm )
Voici quelques photos des endroits où j'aime aller.
La mer. Elle n'est pas très loin en voiture de chez moi . Je vis à Villeneuve les Béziers. La cote méditerranéenne regorge de belles plages.
Les gorges d'héric
Lignan sur Orb
C'est important d'observer. C'est également important de se nourrir d'autre forme d'art. La danse, musique, littérature, cinéma. Tout cela peut vous nourrir intérieurement. N'hésitez pas. Penser à choisir des choses positives.
J'aime parfois méditer. J'aime régulièrement allumer des bougies pour me réconforter ou apporter par ce biais là de la lumière à autrui. C'est important.
Pour la méditation j'écoute sur youtube:
Deva premal
Drukmo Gyal
J'aime aussi regarder dans un autre style pour les paysages et par le choix de vie: Jonna Jinton. Si vous ne connaissez pas encore, je vous conseille d'aller y jeter un œil. Vous pouvez la voir sur youtube ou bien sur facebook. Pour le blog penser à noter blog à côté du nom pour google. Elle a aussi son site pour les œuvres d'art.
Pour les futurs projets c'est de faire ma chaîne youtube, cela fait quelque temps que j'en parle. Continuer bien sûr mes directs sur ma page facebook, le temps de la pandémie.
Ne plus enseigner, suscite tellement d'émotions en moi. Tous mes projets encore une fois repoussé. A partir du mois d'Avril , je me sens toujours beaucoup plus inspirée, beaucoup plus libre. Je n'aime pas le froid et c'est comme si mes sens se réveiller. Les couleurs changent. Cela me donne envie d'aller dehors.
Il me tarde tant de retourner dans la nature. De marcher pendant des heures. Sans aucune voiture ou habitation. Retrouver mes élèves et que la vie reprenne son cours.
Pendant ce temps, j'ai tout loisir à créer. A expérimenter. Voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
Merci à toutes les personnes qui me soutiennent. Cela signifie tellement.
J'espère que vous avez apprécié ces quelques lignes.
Prenez soin de vous.
A bientôt
N'hésitez pas à me suivre ici:
Instagram: Virgirocaart
Comments