top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurVirgi Roca

Les olives au pastel

Tout d'abord, bonjour à tous.

Je n'ai pas eu le temps d'écrire plus tôt. Un petit point sur ma situation. Avec le décès de ma grand mère, mes projets ont été reportés. Je donne toujours des cours chez moi, là où j'ai commencé. L'idée de mon atelier continue à germer dans ma tête; Bientôt. Dans un avenir proche. C'est ce que je me répète et qui me donne une motivation comme peu de choses savent le faire. Je m'organise tout simplement pour l'année 2020. Je suis sûre que l'année qui arrive sera une année exceptionnelle. Au moment où j'écris ces lignes, je continue de préparer mes ateliers dans des lieux ayant une âme. Il m'est arrivé de décliné des offres pour exposer. Surtout quand on me dit, c'est par ici dans le coin et quel a personne disparaît à peine ces mots prononcés. J'aime profondément ce que je fais. Tout est étudié. Je ne veux pas être esclave de cette machine. Mon travail produit durant principalement ces deux dernières années , continue d'être encadré et me permets un peu plus de me rapprocher des producteurs ou des gens avec différents projets autour de la nature.

Je voudrai partager avec vous les étapes de ce pastel . Ce pastel m'a demandé beaucoup de concentration, d'attention et d'observation.

D'une part , il y avait beaucoup d'olives. Il est nécessaire de respecter l'ombre et la lumière pour bien les faire ressortir.


L'olive est un fruit méditerranéen. C'est le fruit de l'olivier. Cet arbre à une longévité assez incroyable.

L'olive occupe une place importante dans l'histoire. On la retrouve dans la bilbe, la mythologie. Elle est symbole de paix.

L'Espagne et l'Italie fournissent une bonne partie de la production mondiale.

Les huiles d'olive du bassin méditerranéen sont considérées comme les meilleures.


Il ya trois couleurs d'olives. Vertes (avec tout ces beaux dégradés)

Violette quand elles mûrissent

Noires quand elles sont mûrent


J'ai choisi d'utiliser du pastel card. J'ai dessiné les formes des olives avec du fusain. L'autre étape consiste à choisir les couleurs qui seront les plus fidèles à la représentation que vous désirez. Dans mon cas , j'ai utiliser une nouvelle marque que je n'avais jusque là jamais utilisé. La marque Jaxell que j'avoue j'aime beaucoup. ce pastel est très couvrant. C'est toujours excitant de choisir ces couleurs. D'être dans le processus de création. Je trouve les couleurs tellement belle. Je suis toujours aussi fascinée après toutes ces années du pigment, du rendu que les pastels peuvent rendrent.

J'ai choisi d'utiliser du pastel card. J'ai dessiné les formes des olives avec du fusain. L'autre étape consiste à choisir les couleurs qui seront les plus fidèles à la représentation que vous désirez. Dans mon cas , j'ai utiliser une nouvelle marque que je n'avais jusque là jamais utilisé. La marque Jaxell que j'avoue j'aime beaucoup. ce pastel est très couvrant. C'est toujours excitant de choisir ces couleurs. D'être dans le processus de création. Je trouve les couleurs tellement belle. Je suis toujours aussi fascinée après toutes ces années du pigment, du rendu que les pastels peuvent rendre.

Pastels Jaxell et schmincke. Le jaune qui s'est déposé sur les autres pastels ressemblent à de la poudre d'or. Comme c'est joli !



Première étape

Le pastel card permet de travailler sur plusieurs couches.


Le pastel est une histoire de passionnée. Les dessins au pastel sont magiques. C'est pour moi l'une des plus belles choses qu'il m'ait été donné de voir. Je suis fascinée par cette poudre venant de petit batônnets. J'aime beaucoup les autres techniques mais le pastel et vraiment ce que j'aime le plus.


Avant dernière étape avant de finir. Il faut une fois la surface recouverte de pastel penser aux ombres et à la lumière. Chaque olive doit épouser la lumière sur sa peau afin de pouvoir retranscrire le volume.


Fini

J'ai mon propre style. Aimant l'illustration, mes pastels s'en approchent. Les olives sont terminés.

J'ai adoré faire ce pastel. Les couleurs sont absolument magnifiques. Je me suis promenée près des oliviers pour observer leurs couleurs pendant que je faisais ce pastel. Je trouve le vert fascinant. Comme la nature est belle!



Voici un article pour mon exposition qui se termine jeudi à Cazouls d'hérault.




Je vous souhaite à tous une très belle semaine !

Instagram: Virgirocaart

Facebook: Virginie Roca ART


Je donne des cours tout au long de l'année. Mercredi et vendredi. Les autres jours sur rendez vous.

A bientôt!

Je vous envoie plein d'ondes d'amour.

Virginie


67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page