top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurVirgi Roca

L'hiver et mes projets


Photo prise à Douch

Je trouve la photo tellement belle. Je me l'imaginais , une fois prise encore sur le site à marcher que je pourrais la faire imprimer sur toile . Une idée encore qui vagabonde dans ma tête.



Celle ci en dessous , je l'ai prise à la Salvetat le 31 janvier 2020.

Différence de lumière, différence d'atmosphère ou d'état d'esprit. Peut être.


Le second confinement à donner lieu pour moi à mettre en place mes produits dérivés de mes illustrations. Avecl e premier confinement, je n'ai pas pu faire le vernissage de mon atelier, et pour les produits dérivés je voulais lancer mes stages en extérieur avant. Je n'ai pas bien pu développer, la première partie.

Mes produits dérivés arrivent dans un contexte particulier mais cela n'est pas grave , que se soit pour cette année ou une autre année, ils seront là. C'est si long de démarcher. Parfois il faut amener son produit , y retourner plusieurs fois et récupérer son produit si finalement vous ne travaillez pas avec la personne.

Voici les produits dérivés qui sont arrivés à l'heure où j'écris.

Le sac est à 9 euros (hors frais de port)



10 euros (hors frais de port)



Tote bag Paul Riquet et cathédrale (légende saint Aphrodise ) : 14 euros

Carte postale: 3.90

Prix dégressif selon quantité



Pourquoi n'ouvrirai je pas une boutique etsy?

Pour l'instant, je voudrai finaliser encore les projets que je me suis fixée pour 2021. Des projets qui étaient mes rêves enfant et qui je souhaite qu'ils se réalisent.

La boutique etsy m'intéresse mais quand le virus sera moins présent et que je donnerai plus de cours, je n'aurai pas au début le temps pour la boutique. Les cours me prennent beaucoup de temps. Il y a la préparation individuelle. Je m'adapte à chaque élèves et je propose ensuite quelque chose à travailler, découvrir, approfondir, expérimenter. Tous niveaux confondus. J'aime réellement ce que je fais. Je suis tellement contente à chaque fois que je vais préparer l'atelier pour un cours.


Mes produits de la dernière photo Paul Riquet , cathédrale et carte postale sont en vente à l'Office de Tourisme Béziers Méditerranée. Ils m'ont passés une commande et c'est un test. Certes, le contexte est particulier à cause du virus mais je dois dire que je suis ravie. Cela prend du temps de démarcher. Selon les retours que j'ai , l'année prochaine je démarcherai d'une autre façon et j'aurai acquis une méthodologie.

Les cours reprennent plutôt le mercredi après midi et le samedi matin bien que je sois ouverte toute la semaine. Je suis très contente que mon activité continue un peu.

J'ai l'occasion de mettre en place des choses qui finalement m'aurait pris plus de temps que ce que je pensais.


Voici le concours proposé sur ma page Facebook. Cette tote bag à remporter avec un cours gratuit.


Pour ce qui est des cours ne ligne, j'en fait à la demande. Mes élèves n'avaient pas aimés les lives sur YouTube au tout début du premier confinement. Par contre, j'avais eu un bon retour, sur des cours individuels en ligne. Me contacter par message privé sur ma page Facebook ou au 06 31 28 35 05.

Je me suis améliorée (enfin, je le pense, j'ai fait des vidéos en décortiquant les étapes pour faire un pastel ou une aquarelle.

Voici une vidéo où je vous explique comment peindre un avocat au pastel :


Pour l'instant, j'ai laissé mes pastels de côté car d'une part les productions sont plus fragiles et d'autres part concernant mes projets à venir, c'est l'aquarelle qui s'y prête un peu plus. Je suis un peu triste que mes pastels soient de côté mais je préfère avancer en mettant différents projets en place pour les prochaines années. Faire des produits dérivés avec mes illustrations et notamment des cartes postales. Mes illustrations pourraient voyager partout dans le monde ainsi.

Pour l'instant, il y a le virus mais il ne faut pas être défaitiste.



L'un de mes rêves et d'avoir un jardin et quand j'ouvre les volets, de voir la nature. Comme la nature me manque. La nature telle que je l'a définis dans mon cœur et dont j'ai besoin.





Un mot doux pour la fin avec une petite illustration .

Prenez soin de vous .


Crédit photo : JLGphoto.fr



53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page