top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurVirgi Roca

"Jeune femme américaine" Pas à pas

Me revoilà sur mon blog pour vous expliquer ce pastel que vous avez visiblement beaucoup aimé sur mom compte facebook. Vous pouvez le retrouver sur ma page facebook ainsi que d'autres créations: https://www.facebook.com/virginierocaArt/?modal=admin_todo_tour

Il y avait des mois que je voulais faire une femme afro-américaine (bien que se soit l'un de mes sujets de prédilections) mais qui évoque l’Amérique. Les années 70. Les mouvements des droits civiques,le mouvement hippie, la liberté.



C'est important qu'un pastel est une âme. Ce qui me plaît quand je fais un pastel c'est de faire d'un moment fugace, un moment figé dans le temps.

J'ai décidé de faire ce pastel sur pastel card de dimension 50 X 65 cm. Ce format là me permet de libérer ma gestuelle.

Lorsque j'étais adolescente, j'avais acheté un papier card. Je ne savais pas comment l'utiliser et je me souviens avoir eu les doigts si rouge à force de frotter que je trouvais cela si étrange que les gens achètent ce type de papier. Aujourd'hui, il est devenu l'un de mes papiers préférés.

Pour revenir au pastel, je ne voulais pas rendre des briques fade mais je voulais utiliser

mon goût pour la couleur et ainsi les sublimer.

L'une des étapes les plus importante pour moi lorsque j'effectue un pastel, c'est la carnation. J'estime que si la composition est correcte, lorsqu'on passe à la couleur si on ne respecte pas les valeurs, les contrastes on peut à tout moment perdre tout son travail.

On peut très bien rester sur une phrase qui réconforte comme quoi celui_ci sera une interprétation mais ne vaut il pas mieux être rigoureux à cette étape là?





C'était très intéressant de faire les briques. En faisant quelques ombres, c'était vraiment magique de voir comment la brique pouvait ressortir.

Je voulais vraiment que ma composition raconte une histoire.

A bientôt!



21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page