top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurVirgi Roca

Hello May

Le soleil a pointé le bout de son nez nous réchauffant ainsi le cœur.

Je voulais partager avec vous l' évolution de mon activité artistique. Je suis tellement contente! J'ai pu faire des ateliers dans des médiathèques. Ils sont différents de ceux que je fais à mon atelier. Ils sont à moitié chemin pour certain entre les carnets de voyages et les techniques traditionnelles. C'est super!

J'ai pu redécouvrir ou découvrir les personnes qui créent des sculptures en papier. Des livres accordéon. Des productions faites avec le stylo bille. Fantastique.



Mercredi 11 mai, il me restera une séance à la médiathèque de Servian pour continuer de les guider leur participation au concours livre d'artiste.

2021, je suis intervenue à la médiathèque à Portiragnes. C'était très enrichissant.

J'interviens pour l'instant une à deux fois par mois à l'eau vive à Béziers. Je fais des ateliers artistiques. Voici le lien de la page Facebook où vous pouvez retrouver le planning de l'eau vive: https://www.facebook.com/eauvivebeziers.

J'expose quatre tableaux en permanence que je change régulièrement. Tout dépend à quel période de l'année vous viendrez, il y aura du pastel, de l'aquarelle, de l'huile , de l'acrylique.


Dimanche 01 mai, je suis allée au festival de carnet de voyage. C'était oh combien enrichissant. Je me suis régalée. Voir tous ses artistes. Cela me manque un peu par chez moi. Je ne trouve pas des expositions qui me plaisent. Je vais parfois au pavillon à Montpellier pour ce qui est des photographies et le musée Fabre ou encore à Lodève. Pour les expositions qui me plaisent, je suis obligée de faire des kilomètres alors j'agis en fonction des priorités.

Je vous mets en photo un extrait du festival

Vraiment, je vous invite à aller voir le travail des artistes qui étaient présents cette année mais également les autres années.







Il est important de se ressourcer. En mode pèlerinage, il y a peu je suis allée à Douch. C'est dans le département de l'Hérault pour ceux et celles qui me lisent et qui ne vivent pas dans ce département. Cela permettra de situer.

Il y a une très belle énergie. Une élève me disait qu'il y avait pendant la seconde guerre mondiale des affrontements. J'ai retrouvé sur internet, un article qui en fait mention. Je vous mets le lien ici, pour les personnes qui auront envie de le lire: https://maitron.fr/spip.php?article187424 . En me promenant cette fois ci , je me disais que cela ressemblait à un lieu de repos. Je vous emmène un peu avec moi.














C'est un tout petit aperçu d'un endroit magnifique. De plus, il est très bien entretenu. Aujourd'hui en y allant, il y avait des personnes qui s'occupait des bords de route et lors de la randonnée, près du refuge des hommes entretenaient la nature. La voiture Hérault était d'un très beau rose.

J'ai besoin parfois d'aller dans la nature et de me poser face à elle. Me ressourcer.




Une petite aquarelle d'une interprétation du refuge qui se trouve à Douch.


A présent je vais pouvoir finaliser le planning de juin avec quelques carnets de voyage et des ateliers à thème. Je vais également pouvoir passer plus de temps à dessiner, à peindre. La communication, les recherches pour mon atelier me prenait et me prends beaucoup de temps. Je n'ai pas encore le rythme que je désire. Mon rêve m'a conduit à faire ce que je voulais. Travailler dans les choses qui me passionnent.


Ah et j'ai oublié de vous dire, j'ai acheté des aquarelles asiatiques. Alors pour certains cela va être une hué et d'autres de l'intéressement. J'avais lu qu'elles étaient très intéressantes à travailler et le rendu également. Et bien, cela n 'était pas faux.

Validé par moi et les élèves.


J'espère vous avoir fait un peu voyager.

Je suis tellement reconnaissante aux personnes qui viennent à mon atelier. Aux parents également qui me font confiance pour laisser leurs enfants afin que je puisse leur transmettre ce petit quelque chose qui fait de ma profession quelque chose de magique.



A bientôt

Virginie

Facebook: Virginie Roca ART

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page